Avocat en divorce à Marseille

Parce que le ministère d'un professionnel du droit est obligatoire pour mettre fin à une relation maritale, sollicitez l'appui de Maître ANSALDI, avocat en divorce à Marseille. À l'écoute de vos besoins, elle établira la meilleure stratégie à adopter en vue de préserver vos intérêts et ceux de votre famille.

Plusieurs formes de divorce

Au regard de votre situation et des reproches formulés à l'encontre de votre conjoint, votre avocat à Marseille vous orientera vers la procédure de divorce qui vous convient le mieux.

Le divorce amiable

Le « divorce par consentement mutuel » est uniquement envisageable pour les couples qui s'entendent sur le principe de la rupture et ses conséquences (pension alimentaire, hébergement des enfants, prestation compensatoire, autorité parentale...).

Réformée au début de l'année 2017, cette procédure impose désormais à chacun de recourir aux services de son propre avocat. Les accords établis seront inventoriés dans une convention de divorce - validée puis signée par le client - transmise a posteriori au notaire désigné pour les formalités de publication.

Vous désirez obtenir davantage d'informations à ce sujet ? Consultez dès à présent Maître ANSALDI, avocat en divorce à Marseille (près d'Aubagne, Marignane, Cassis ou encore Aix-en-Provence).

Les divorces contentieux

  • Lors d'un divorce accepté, les conjoints ne s'accordent pas sur les mesures liées aux enfants ou au partage de leurs biens. Les parties seront invitées à s'exprimer au cours d'une audience de conciliation puis à signer un procès-verbal d'acceptation du principe de la rupture du mariage, mettant ainsi de côté leurs griefs.
  • Si l'un des époux peut justifier la séparation du couple depuis au moins deux ans, il est en droit de demander au tribunal de prononcer son divorce pour altération définitive du lien conjugal.
  • Le divorce pour faute est invoqué lorsque l'un des conjoints a commis une violation grave ou renouvelée de ses devoirs et obligations (violences, abandon du domicile conjugal, adultère...).

Que faire en cas de séparation ?

Deux personnes qui se séparent après une vie commune hors mariage peuvent saisir le juge aux affaires familiales pour déterminer les dispositions relatives à leurs enfants. La requête pourra alors être déposée conjointement ou par le biais d'un expert du domaine. Avocat en divorce à Marseille, Maître ANSALDI vous assiste dans vos démarches et agit de façon à trouver une issue favorable à votre dossier.

Contact

Consultez également :

Menu 04 96 17 63 10 06 27 06 90 90 Du lundi au vendredi de 9h à 19h Besoin d’informations ? Demande de rappel
Avocat Marseille Avocat au Barreau de Marseille